Comment se préparer pour une nouvelle année en bonne santé

Je ne pense pas avoir jamais rencontré quelqu’un qui n’avait pas une sorte d’objectif de santé aligné sur sa liste de résolution du Nouvel An. Alors de ce fait, il est temps de commencer à se préparer pour une nouvelle année en bonne santé.

Perdre du poids. Soyez plus actif. Obtenez plus de temps d’arrêt. Méditer. En savoir plus, moins de technologie. Terminez une sorte de défi physique.

Nous sommes tous excités. Nous commençons à rêver de ce que nous ressentirons lorsque nous atteindrons nos objectifs. Certes, nous achetons de nouveaux vêtements / livres / livres de cuisine sains / systèmes de soutien. Nous commençons à parler de la qualité des choses dans six mois.

Et puis la nouvelle année arrive. Et en un mois, nous avons perdu notre énergie. En fait, les statistiques sur la durée des résolutions du nouvel an ou sur le nombre de personnes qui réussissent réellement à respecter leurs résolutions sont stupéfiantes!

J’ai donc une nouvelle approche à considérer.

bonne santé

Commencer maintenant à se préparer pour une nouvelle année

Maintenant! Ou du moins dans la semaine prochaine. Contestez l’idée qu’une résolution du Nouvel An doit réellement commencer le 1er janvier de la nouvelle année. Après tout, si nous sommes confrontés à la réalité que beaucoup d’entre nous ne dureront que jusqu’à la fin du mois de janvier, pourquoi ne pas prendre une longueur d’avance?

Où commencer? Au début…

1. Fixer votre objectif pour se préparer pour une nouvelle année

À votre avis, quel est votre domaine d’action en matière de santé pour votre nouvelle année? Parce qu’il y a tellement d’options!

Santé physique? Vous souhaitez peut-être:

  • Perdre du poids / Manger plus sainement
  • Devenez plus fort / Faites plus d’exercice
  • Atteindre un objectif sportif (marathon, triathlon, vélo centenaire, randonnée de plusieurs jours, etc.)
  • Réduisez vos chiffres (tension artérielle, cholestérol, etc.)

Santé mentale? Vous souhaitez peut-être:

  • Trouvez plus de temps calme
  • Réduisez l’inquiétude / l’anxiété constante
  • Tracez de meilleures limites entre le temps professionnel et personnel
  • Réduire le stress

Combinaison / santé globale? Vous souhaitez peut-être:

  • Dormez plus / dormez mieux
  • Réduisez le temps de la technologie / augmentez le temps de connexion humaine
  • Prenez des vacances amusantes en famille sans travail!
  • Développement personnel / Hobby

Notez que votre objectif peut couvrir n’importe quelle partie de l’ensemble du spectre de la santé, ou même être une combinaison de deux ou trois des catégories. S’IL VOUS PLAÎT, ne mordez pas plus que vous ne pouvez mâcher! Mais certainement s’il y a une belle égalité de deux buts ou plus, l’habitude les empile!

Par exemple, si vous espérez ajouter un peu plus de sommeil à votre vie et que vous cherchez également à manger plus sainement, essayez de remplacer cet après-midi caféine / bonnet de nuit / dessert par une bonne tasse de thé à la menthe poivrée ou à la camomille. Moins de calories, moins de caféine, moins d’alcool (aide à perdre du poids); les tisanes favorisent la relaxation et aident à préparer votre corps au sommeil.

OU – peut-être avez-vous pour objectif de lire davantage et de réduire votre temps passé sur les réseaux sociaux, tout en profitant de plus de temps avec la famille pour des vacances reposantes. D’ACCORD! Eh bien… réservez des vacances où vous emportez 3 nouveaux livres et fixez-vous l’objectif de terminer tous ces livres tout en étant allongé sur la plage.

Écrire votre objectif

se préparer pour une nouvelle année objectif

Commencez votre nouvelle année aujourd’hui en décidant sur quel domaine de votre santé vous vous concentrerez – et ce que vous voulez faire à ce sujet. Besoin d’aide? J’ai quelques étapes faciles qui vous aideront.

Maintenant, écrivez votre objectif. Sur une feuille de papier avec un ustensile d’écriture. Vous pouvez transférer vos pensées vers la technologie de votre choix par la suite, mais écrire les choses dans le style «old school» présente des avantages qui vous aideront à atteindre cet objectif à long terme.

Commencer petit

Les résolutions du Nouvel An sont établies par la plupart d’entre nous pour être des événements qui changent la vie. Et les événements qui changent la vie sont GRANDS.

Il va donc de soi que nous nous préparons tellement à apporter ces grands changements que lorsque nous entrons réellement dans les détails de ce qui doit être fait, nous sommes dépassés.

Et quand cela se produit, nous décidons que notre vie serait simplement plus facile si nous gardons le cap. Faites ce que nous savons. Le changement est tout simplement trop difficile. Nous laissons aller nos objectifs.

Commencer par un micro-pas pour se préparer pour une nouvelle année

J’ai écrit de nombreuses fois sur l’idée d’une micro-étape. Pourquoi?

Parce que les micro-étapes fonctionnent. Parce que les micro-étapes sont faciles. Et je suis tout au sujet des choses faciles qui fonctionnent.

Les micro-étapes sont de minuscules, vraiment très petites étapes d’action que vous prenez dans la direction de vos objectifs. Mais voici la clé: ils sont si petits que vous ne pouvez pas les intégrer à l’agenda de votre vie actuelle.

Si petit, si facile – vous ne pouvez tout simplement pas échouer.

Le terme micro-step vient du travail que je fais avec Thrive Global, et je pense qu’ils sont géniaux. J’ai vu la vie de nombreuses personnes transformées par la simple idée de trouver une petite action qu’elles peuvent entreprendre, chaque jour, pendant au moins 32 jours, pour atteindre leurs objectifs de santé.

Micro-Step chaque jour pour créer une habitude

Il y a un débat sur le temps qu’il faut pour créer une habitude. J’ai lu que créer une habitude peut prendre entre 18 et 254 jours!

Mes conseils ont toujours été entre 30 jours et 6 mois – cela dépend vraiment de la fréquence à laquelle vous pratiquez votre nouvelle action.

Dans notre activité ici, si vous pratiquez votre nouvelle action (votre micro-étape) chaque jour, vous avez une bonne idée de créer une habitude en un mois.

Alors, au lieu d’attendre le 1er janvier, pourquoi ne pas commencer à faire un petit pas vers votre objectif du Nouvel An dès aujourd’hui? Prenez de l’avance sur ce que vous savez être un janvier chargé!

Et en prime, vous avez créé une habitude fondamentale qui vous aidera à atteindre votre objectif principal. C’est vraiment important – parce que vous vous êtes prouvé que vous pouviez réellement changer les choses!

Une fois que vous savez que vous pouvez réussir à vous fixer un objectif, à faire un petit pas vers cet objectif chaque jour et à consolider une bonne habitude – eh bien, vous vous sentirez vraiment bien dans votre peau. Et votre capacité à continuer.

«Il vaut mieux faire de nombreux petits pas dans la bonne direction que de faire un grand bond en avant uniquement pour trébucher en arrière.» ~ Ancien proverbe chinois

Se préparer pour une nouvelle année: Abandonner le drame

Les résolutions du Nouvel An ont acquis la réputation d’être TELLES. UN GROS. TRAITER. Et c’est justement cette réputation et cette attente qui nous empêchent de les atteindre.

Nous avons peur, devenons anxieux, nous sommes stressés. Et, nous nous rabaissons sur nous-mêmes si nous ne les frappons pas. Nous nous préparons à un niveau d’intention accru qui ne correspond tout simplement pas encore à notre désir d’atteindre réellement l’objectif. Oui, l’intention et le désir ne sont pas la même chose pour notre cerveau (ou notre corps).

Bien sûr:

  • vous travaillez à quelque chose que vous n’avez peut-être jamais fait auparavant.
  • vous avez peut-être un objectif que vous avez déjà essayé et que vous avez échoué.
  • dire à d’autres personnes qu’elles vous soutiendront (ou vous châtieront) est recommandé par certaines personnes.

Mais je vous dis de rester bas pour le moment. Il y aura du temps pour l’excitation, la peur, le soutien, la célébration, la publication sur les réseaux sociaux – vous aurez votre journée sous les projecteurs. Ce n’est pas le moment.

Nous nous préparons, préparons le terrain. Nous préparons notre table émotionnelle et nous prouvons à nous-mêmes que nous pouvons apporter des changements durables.

Adopter une approche subtile et simple

Alors, adoptons une approche subtile et pas trop compliquée pour nos premiers pas. Faisons-les comme si elles étaient normales. Entraînons nos cerveaux à croire que le changement peut être décontracté et amusant – ce n’est pas grave.

Cette idée de subtilité est particulièrement pertinente pendant les vacances. La saison des fêtes apporte avec elle des camions de bagages qui mèneront inévitablement au drame. Réunions de famille, trop manger, «repos et relaxation» par opposition au mouvement et à l’activité… et en plus de cela, nous voulons ajouter une grande annonce sur nos objectifs pour la nouvelle année?

Et si votre objectif était centré sur une meilleure alimentation pour perdre du poids? Tout à coup, les dîners de vacances en famille prennent un tout nouveau chapitre de stress. Droite? Vous êtes maintenant trop conscient de ce que vous mangez et de la façon dont vos actions auront un impact sur l’objectif de perte de poids que vous vous fixez.

Non, nous n’avons pas besoin d’ajouter un stress supplémentaire à nos vies pendant les fêtes. Il y en aura suffisamment à notre disposition sans avoir à essayer. Et surtout, on est entrain de se préparer à une nouvelle année on a pas besoin de sentir les ondes négatives autour de nous.

Mais si vous êtes en mode «abandonner le drame» et que vous vous êtes engagé à faire un petit pas vers votre objectif maintenant, traverser les vacances ne devrait pas être un problème.

  • Prenons un exemple.

Objectif: Manger plus sainement, perdre 10 livres. Petit pas – buvez un verre d’eau supplémentaire chaque jour. Eh bien, tout ce que vous faites est de boire un verre d’eau supplémentaire chaque jour. Ennuyeuse. Pas de problème. Personne n’a besoin de le savoir!

Cette étape est si petite que vous ne pouvez pas échouer. Cette étape est si petite que personne ne s’en souciera (et nous n’avons pas besoin de l’opinion de quelqu’un d’autre pour savoir ce qu’il pense de cette action par rapport à votre objectif).

Et augmenter votre hydratation maintenant entraînera de multiples avantages pour atteindre votre objectif, y compris (mais sans s’y limiter): une meilleure hydratation, plus d’énergie, le nettoyage de votre système, plus de mouvement (vous devrez visiter davantage la salle de bain, ce qui nécessitera de votre bureau et en marchant) et le désir de mettre des choses plus saines dans votre corps.

Alors: Sauvegardez les grandes annonces. Enregistrez le centre d’attention. Enregistrez les selfies. Faites comme si c’était juste un autre jour dans votre vie. Et oui, vous buvez de l’eau.

Se préparer pour une nouvelle année: Conclusion

Atteindre nos objectifs pour se préparer pour une nouvelle année en matière de santé nécessite de l’attention, du temps et de l’engagement. Commencer immédiatement, faire des micro-étapes et faire de la santé votre «normal» vous mettra sur la voie du succès – à court et à long terme.

Bonne chance!

Voir aussi:

Se préparer pour Noël, voila 10 choses à faire

(2)