Comment se préparer tôt pour Noël

L’été est terminé et les magasins se remplissent déjà de vêtements de Noël. Mais même si vous n’êtes pas le plus grand fan de la saison des fêtes, il vaut mieux s’y préparer. Nous sommes là pour vous montrer comment vous préparer tôt pour Noël. La préparation représente plus de la moitié de la bataille à notre avis. Si vous savez comment vous préparer tôt pour Noël, par exemple, bien à l’avance, alors que le grand jour arrive, vous serez plus frais qu’une dinde en janvier.

Pourquoi vous devriez vous préparer tôt pour Noël

À quelques jours de novembre, la saison des fêtes sera là avant que vous ne le sachiez. Planifier à l’avance est le meilleur moyen d’économiser de l’argent, des maux de tête et même votre santé mentale!

Votre famille a-t-elle déjà commencé à organiser le “Chat de Noël?” Qui va héberger? Où cela va-t-il être? À quelle heure le déjeuner sera-t-il préparé? Qui est invité? Qu’est-ce que vous obtenez pour untel? Etc. Si vous laissez tout jusqu’à la dernière minute, ou même jusqu’à l’approche de Noël, vous pourriez vous retrouver stressé, malheureux, paniqué et même pas impatient de vivre la plus belle période de l’année.

Se préparer pour Noël

Nous ne pouvons pas l’empêcher. Nous adorons Noël. En tant que tel, savoir se préparer tôt pour Noël est pratiquement dans notre sang. La façon très simple de commencer est de faire une liste. Une fois que vous avez une liste, tout est tellement plus gérable. La planification préalable des vacances vous donne vraiment la responsabilité et peut aider à atténuer toutes ces choses désagréables qui peuvent survenir avec Noël si vous ne vous préparez pas tôt; stress, dette et chaos!

Ce dont vous avez besoin pour vous préparer tôt pour Noël:

1. Établissez un budget

Avant même de commencer à vraiment penser à vous préparer pour Noël, vous devez établir votre budget afin de pouvoir vous préparer judicieusement. N’oubliez pas d’impliquer tout ce dont vous aurez besoin. Ceci comprend; nourriture, décorations, cadeaux, sorties, pulls collants obligatoires… même des timbres-poste pour les cartes de Noël et un parking au centre commercial. Déterminez ce que vous devrez dépenser et où et notez tout cela. Vous pouvez alors avoir une meilleure idée de la façon de gérer votre argent, sans faire des folies inutiles plus près du grand jour.

2. Commencez à remplir votre calendrier

Décembre et la veille de Noël sont maniaques. Assurez-vous de commencer à remplir votre calendrier et votre agenda avec tout, des fêtes, aux événements scolaires, aux réunions de famille, aux trimestres et à tout ce qui pourrait vous échapper. Si vous avez des enfants à l’école, assurez-vous d’inclure quand ils se séparent et toutes les pièces de théâtre qui pourraient être lancées. Vous prévoyez commander une dinde? Notez quand vous pouvez commander et quand vous pouvez le récupérer. N’ayez pas peur d’être pédant. Allez jusqu’à noter les jours pour faire la grande épicerie de Noël – plus vous êtes organisé maintenant, mieux ce sera alors.

3. Décidez qui accueille le jour de Noël

Si vous savez que vous allez héberger, vous avez encore plus de raisons de vous préparer tôt. Ayez la conversation maintenant afin que vous et eux-mêmes puissiez être pleinement préparés. Ils auront peut-être besoin de dire à d’autres amis et membres de la famille qu’ils auront le jour de Noël chez vous, donc plus il y aura d’avis à toutes les fêtes, mieux ce sera.

4. Qui vient?

Maintenant que vous savez que vous superviserez le jour de Noël, vous devez vous inscrire sur cette liste d’invités! Déterminer qui et combien de personnes seront présentes vous aidera à vous organiser. Faites votre liste (vérifiez-la deux fois) et commencez à inviter des gens, le plus tôt sera le mieux. Certains invités devront-ils rester? Si c’est le cas, commencez à planifier ce dont vous aurez besoin. Des choses comme du papier toilette supplémentaire, des lits supplémentaires et de la literie, décider qui dormira où, etc.

5. Envoyez les invitations

Il n’est jamais trop tôt pour envoyer ces invitations. Faites savoir à vos proches maintenant que vous organisez le jour de Noël et obtenez des chiffres. Vous ne voulez pas commencer à vous préparer pour 20 personnes, mais vous découvrirez dans un mois que la moitié des invités ont déjà reçu une autre invitation . Pendant que vous prolongez l’invitation, découvrez si l’un de vos invités a des allergies ou des préférences alimentaires. Si vous avez une famille de végétariens à venir, vous devrez vous assurer qu’il y a suffisamment de nourriture disponible pour qu’ils puissent manger – en prime, cela pourrait signifier plus de dinde pour vous!

6. Commencez tôt vos achats de cadeaux

Il n’y a pas de temps comme le présent (!) Pour celui-ci. Certains acheteurs très avisés achètent leurs cadeaux pendant les soldes, soit le lendemain de Noël de l’année précédente, soit en été. Cependant, nous ne pouvons pas tous être aussi organisés et, pour être honnête, prendre une longueur d’avance vous rend encore plus organisé qu’environ 90% de la population. N’oubliez pas qu’entre maintenant et Noël se déroulent les fameuses soldes du Black Friday. C’est l’occasion idéale de faire le plein de nombreux cadeaux. Faites vos recherches à fond. Faites une liste de tous ceux pour lesquels vous devez acheter (souvenez-vous de ceux pour lesquels les enseignants des enfants, des collègues de travail et peut-être même du chien). Prendre votre temps vous aidera vraiment à choisir les cadeaux avec sagesse et soin  et vous n’aurez pas à vous soucier des délais de livraison!

7. Recherchez vos recettes

Grâce à des chefs célèbres, les programmes de cuisine sont en abondance et semblent être constamment à la télévision. Nous adorons les spéciaux de Noël, qui se répètent année après année, et nous avons toujours d’excellentes idées pour le grand jour. Enregistrez tous les spéciaux de Noël qui vous plaisent, parcourez les sites Web et les blogs culinaires pour trouver des recettes intéressantes et demandez à vos amis et à votre famille leurs recettes de fête spéciales que vous avez aimées les années précédentes. Commencez à stocker ces idées de recettes dès maintenant et à énumérer les ingrédients afin que vous puissiez être préparé longtemps à l’avance.

8. Préparez la nourriture tôt où vous le pouvez

Y a-t-il des éléments de votre festin de Noël qui peuvent être préparés à l’avance et congelés? Avec certains aliments, comme la sauce et la farce, vous pouvez le préparer, le cuire et le congeler quelques mois à l’avance, de sorte que tout ce que vous avez à faire le jour de Noël est de le décongeler et de le réchauffer! Y a-t-il beaucoup d’ingrédients secs que vous pouvez acheter maintenant pour ne pas avoir à vous en soucier en décembre? Faites une liste et dirigez-vous vers les magasins, puis créez un espace dans vos placards spécialement pour la préparation des aliments de Noël. Quand pouvez-vous commander votre dinde? Parlez à votre boucher ou au supermarché de votre choix et découvrez leurs dates de commande pour Noël. Montez sur le cas culinaire!

9. Vérifiez les délais de livraison de Royal Mail

Envoyer des cartes de Noël et des cadeaux à vos proches à travers le monde peut toujours être un peu stressant – en raison de la façon dont le bureau de poste devient maniaque pendant la saison des fêtes. Si vous envoyez beaucoup de cartes cette année, achetez vos timbres maintenant, pour ne pas avoir à vous soucier de ces files d’attente cauchemardesques en décembre. Il en va de même pour l’envoi de cadeaux et de colis. Faites savoir à vos amis et à votre famille que leurs cadeaux arriveront tôt et rangez-les pour le matin de Noël. Vérifiez les délais de livraison de Royal Mail et commencez à vous préparer et à tout sortir avant la ruée.

Voir aussi:

(3)