Langue arabe, Quatre raisons pour lesquelles vous devriez l’apprendre

La langue arabe est l’une des langues les plus anciennes du monde. Elle existe depuis plus de 1000 ans et serait originaire de la péninsule arabique. Cette langue est considérée comme une langue avec un alphabet non latin. Ses 28 lettres de script sont plus faciles à comprendre pour les anglophones que les milliers de caractères chinois. Mais il n’est toujours pas facile de se familiariser avec le nouveau système d’écriture. L’arabe est également écrit de droite à gauche au lieu de gauche à droite, ce qui peut prendre un certain temps pour s’y habituer.

La langue arabe est l’une des langues les plus difficiles à maîtriser pour les anglophones. Mais cela vaut la peine d’être appris. Apprendre n’importe quelle langue, sans parler d’une langue avec des dizaines de variétés, peut révéler tant de choses sur une culture. Chaque région ou pays a un dialecte spécial de l’arabe qui peut être radicalement différent d’un autre pays, révélant des histoires de ses traditions, de sa géographie et de son histoire.

parler la langue arabe


Voici quatre raisons pour lesquelles la langue arabe vaut la peine d’être apprise

La langue arabe a des histoires les plus riches

Au Moyen Âge, l’arabe était un moteur de la culture en Europe, en particulier en mathématiques, philosophie et sciences. En conséquence, de nombreuses langues européennes ont des mots arabes intégrés dans leur vocabulaire.

Il convient de mentionner que la langue sicilienne compte environ 500 mots arabes du fait que la Sicile a été progressivement conquise par les Arabes d’Afrique du Nord, du milieu du 9e au milieu du 10e siècle. D’autres langues comme l’espagnol et dans une moindre mesure, le portugais et le catalan ont également été influencés, en raison de la proximité des civilisations chrétiennes européennes et musulmanes arabes et de 800 ans de culture et de langue arabe dans la péninsule ibérique, dénommée en arabe Al-Andalus .

De plus, l’arabe a apporté de nombreux mots à la langue anglaise, tels que:

• قطن [koton], coton;

• سكر [succar], sucre;

• غزال [ghazal], gazelle;

• قيثارة [qithara], guitare;

• الكحول [alcoo’hool], alcool;

• صحراء [sahra’a], sahara; et

• قيراط [qeerat], carat.

La communication avec des milliers des gens dans le monde

La langue arabe compte plus de 400 millions de locuteurs dans le monde. En fait c’est l’une des six langues les plus parlées au monde. On trouve l’anglais  dans 101 pays, suivi de l’arabe dans 60 pays. Selon Arabnews, une étude d’Ulrich Ammon, professeur de langues à l’Université de Düsseldorf, 12 langues principales sont parlées dans environ les deux tiers de la population mondiale.

Selon Ammon, qui a mis 15 ans à achever son projet, «1,39 milliard de personnes parlent chinois, avec tous ses dialectes; tandis que 588 millions de personnes parlent l’ourdou, 527 millions de personnes parlent l’anglais et 467 millions d’arabe. »

L’arabe a été adopté comme l’une des six langues officielles des Nations Unies, avec le chinois, l’anglais, le français, le russe et l’espagnol. Plus d’un milliard de musulmans dans des pays comme l’Inde, l’Indonésie, le Pakistan et la Tanzanie étudient l’arabe comme langue étrangère ou langue seconde à des fins scientifiques. Cependant l’arabe égyptien est la variété d’arabe la plus parlée.

Une grande partie de ce que l’on sait de l’arabe écrit, classique (ou ancien) provient des événements enregistrés dans le Coran. Ce dernier est le livre sacré de la foi islamique. Avant le Coran, une grande partie de la langue arabe était parlée et à peine enregistrée sous forme écrite. Le Coran a servi de base à la langue arabe à ce jour.

S’exprimer  de plusieurs façon

yes

L’arabe est presque deux langues, il y a l’arabe familier et l’arabe standard moderne. Les arabes utilisent quotidiennement la langue familière dans leurs interactions. C’est-à-dire la langue qui se parle régulièrement et que les arabophones apprennent comme première langue. Puis il y a l’arabe standard moderne, qui se base sur l’arabe classique ou coranique.

La langue arabe standard moderne est utilisé dans la lecture, l’écriture et le discours formel. Elle se dérive de la langue classique du Coran et est la forme correcte officielle de l’arabe. Cependant, l’arabe standard moderne est une langue apprise. Ce n’est la langue maternelle de personne. En fait, tous les Arabes grandissent en apprenant la langue familière.

L’arabe standard est le même dans tout le monde arabe, alors qu’il existe de grandes différences entre les divers dialectes familiers. En fait, il existe plusieurs dialectes régionaux de l’arabe, dont certains peuvent être compréhensibles, mais d’autres dialectes sont difficiles à comprendre.

Par exemple, le dialecte arabe marocain est difficile à comprendre pour les Égyptiens. Mais les Marocains peuvent très bien comprendre le dialecte égyptien, en raison de l’influence des médias, de la musique et du cinéma égyptiens. De grandes sociétés cinématographiques telles que Disney utilisent le dialecte arabe égyptien pour ses films diffusés dans le monde arabophone.

La poésie arabe parle à votre âme

Les Arabes avaient l’habitude d’apprendre la poésie par cœur. Ils étaient conscients de ses mots mystérieux et de ses significations cachées. Autrement la poésie représentait un privilège et une marque d’être un membre cultivé de la société arabe supérieure. Il était fermement établi que la poésie était très essentielle pour les Arabes. Ils avaient la capacité unique d’écrire de la bonne poésie et ils avaient mis leurs connaissances en poésie.

La poésie pour les Arabes était mystère et intrigue. C’était la preuve de mots obscurs, associés à la grandeur de la langue arabe. Elle était également une preuve de l’histoire, des connaissances et des contes des Arabes.

La langue arabe reste l’une des plus belles langues du monde. Elle est réputée pour son éloquence et dans sa beauté. Il est difficile de vraiment donner le sens exact des mots. Donc, si vous n’êtes pas arabophone, je vous encourage à apprendre l’arabe et à être prêt à vous plonger dans sa magnificence.

(5)