Les rencontres en ligne: Comment aborder si vous êtes timide

Ressentez-vous la pression de sortir de votre coquille ou êtes-vous un peu nerveux d’entrer dans le monde des rencontres? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Lorsque vous êtes timide, il peut être difficile d’envisager comment aborder les rencontres en ligne. Mais la vérité est qu’il n’y a rien de mal à être timide. Votre personnalité est la vôtre, pourquoi la changer à cause des autres!

À l’ère du numérique aujourd’hui, où de plus en plus de personnes rencontrent leur partenaire en ligne, les rencontres en ligne semblent en fait avoir évolué dans une direction avantageuse pour les personnes timides. De nos jours, les rencontres en ligne peuvent être le meilleur ami d’un dater timide. Et voici pourquoi…

les rencontres en ligne

Nos conseils pratiques sur la façon d’aborder les rencontres en ligne si vous êtes timide

1. Comment démarrer les rencontres en ligne? Prends ton temps

Pour commencer, respirez profondément et commencez par créer un profil de rencontre qui vous donne confiance en vous.

Quoi qu’il en soit, il peut être effrayant de rencontrer quelqu’un de nouveau. Si l’idée de parler à un semi-inconnu vous donne envie de vous cacher, faites savoir à votre partenaire que vous voulez prendre votre temps et mieux le connaître avant de vous rencontrer. La meilleure partie? Vous pouvez dire tout cela par texte. Car soyons honnêtes, les textos sont toujours un peu moins intimidants.

Alors commencez par vous inscrire, envoyez vos matchs et apprenez à les connaître. Se mettre dehors est le meilleur moyen de renforcer votre confiance, et au moment où vous décidez de partir à un rendez-vous, nous parions qu’ils ne se sentiront plus comme des étrangers.

2. Le risque est en fait assez faible

Nous sommes souvent timides parce que nous avons peur d’être nous-mêmes. Personne ne veut laisser entrer quelqu’un pour le faire courir dans l’autre sens. Bien que la possibilité de fantômes puisse sembler décourageante, les rencontres en ligne ne sont pas aussi délicates que de rencontrer quelqu’un en face à face, car elles vous donnent l’espace pour apprendre à vous connaître en premier.

Avec les applications de rencontres, vous savez que vous n’êtes pas encore dans une relation engagée. Alors, laissez-les apprendre à vous connaître et même voir votre côté idiot! N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de le prendre trop au sérieux et qu’au début, vous n’avez pas grand chose à perdre. Apprendre à se connaître en ligne signifie que vous pouvez gagner du temps en ne sortant pas avec une personne qui ne pourrait pas gérer l’étonnance qui est le vrai vous.

rencontres amoureuses


3. Vous avez une longueur d’avance en étant timide

La réalité est que la plupart des gens aiment parler d’eux-mêmes. Mais un bon rendez-vous n’est pas une activité à sens unique, c’est une activité où la conversation se déroule et c’est là que vous intervenez!

Les personnes timides sont souvent moins susceptibles de fournir des informations sur elles-mêmes, mais cela vous donne l’occasion d’être celui qui pose des questions. Bien que vous devriez certainement essayer de parler un peu de vous-même, le fait que vous ne parliez pas sans interruption signifie que votre match n’aura pas l’impression de rivaliser pour celui qui obtient le plus de temps d’antenne.

Il y a une raison pour laquelle les gens timides sont considérés comme de bons auditeurs. Si vous ne posez que quelques questions, vous encouragez votre partenaire à fournir plus d’informations, à vous mettre hors de la sellette et à donner l’impression que votre match vous intéresse. Faites-nous confiance, cela fonctionne.

rencontres amoureuses en ligne


4. N’oubliez pas que vous pouvez toujours vous démarquer

Lorsque vous êtes timide, les conversations difficiles peuvent être dignes d’un cauchemar. Et si vous ne ressentez pas une bonne connexion et que vous ne savez pas comment l’expliquer?

Heureusement, les rencontres en ligne peuvent empêcher les choses d’arriver à ce point. Quand vient le temps de rencontrer quelqu’un, vous lui avez probablement parlé pendant un moment et vous savez si vous l’aimez ou non.

Relâchez la pression et rappelez-vous que vous pouvez toujours vous démarquer si vous ne le ressentez pas. Si un match veut vraiment vous rencontrer mais que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, soyez poli et dites-leur avant de le faire.

Que vous commenciez tout juste votre aventure de rencontre en ligne ou que vous soyez sur le point de sortir pour votre premier rendez-vous, ces conseils pratiques peuvent vous aider à faire une bonne première impression. Ne vous sentez pas coupable d’une connexion étouffée ou d’une conversation qui ne mène nulle part, comment aborder les rencontres en ligne dépend entièrement de vous!

Alors allez-y, mettez-vous dehors et soyez vous-même. Il existe d’innombrables célibataires en ligne prêts à correspondre et à rencontrer le vrai vous.

Voir aussi:

(3)