Pourquoi opter pour les cosmétiques naturels?

De nos jours, les gens sont soumis à des tonnes de publicités de la part des géants de l’industrie qui tentent de les convaincre que leurs formules synthétiques feront des merveilles sur leur peau. De nombreux produits de cosmétiques non naturels sur le marché aujourd’hui contiennent une quantité étonnante de produits chimiques effrayants. Des parabens (produits chimiques liés au cancer) au formaldéhyde en passant par les cires de pétrole, une lotion ordinaire peut contenir tout à fait le mélange toxique.

Les produits chimiques, les couleurs artificielles et les charges dans les produits de soins de la peau peuvent provoquer des rougeurs, des irritations et des éruptions cutanées.

Les allergies, les irritations, les éruptions cutanées, les brûlures et même la perte de cheveux sont quelques-unes des réactions d’un nombre considérable de personnes en raison de l’utilisation de cosmétiques ou de produits de beauté et du personnel de santé fabriqués avec des produits chimiques dangereux pour la santé qui, entre autres, sont également responsables. effets cancérigènes possibles à long terme.

Souhaitez-vous réduire votre exposition aux produits chimiques?

Vous souhaitez en savoir plus sur les cosmétiques naturels? Alors lisez la suite…

produits cosmetiques naturel


Pourquoi les cosmétiques naturels sont mieux?

Si vous êtes à la recherche d’un mode de vie sain, choisir des cosmétiques naturels est une priorité.

La Cosmétique Naturelle est basée sur la production artisanale de crèmes et de produits de beauté et d’extraits de plantes d’origine végétale.

Les cosmétiques naturels nettoient, tonifient, exfolient et hydratent votre peau sans utiliser aucun de ces produits chimiques ou additifs artificiels nocifs. Les cosmétiques naturels pour la peau et les produits pour le corps agissent avec votre peau plutôt que contre elle.

Voici encore quelques raisons de choisir des produits de beauté bio pour une peau naturellement belle.

Les cosmétiques naturels sont meilleurs pour votre peau et santé

soins de peau


Ce qui se passe sur votre peau finit par pénétrer dans votre corps. Si vous appliquez des savons, lotions et crèmes contenant des produits chimiques sur votre peau, votre corps absorbe ces toxines. Cela signifie que les produits chimiques artificiels courants dans les produits de beauté conventionnels, comme les phtalates, les parabens, les cires de pétrole et autres, pénètrent directement dans votre corps.

Les produits naturels de santé et de beauté contiennent des ingrédients naturels tels que l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile de ricin et le lait d’ânesse. Dont ils ont leurs propres propriétés cosmétiques.

Pas de parfum synthétique

Les parfums artificiels sont conçus pour masquer l’odeur d’autres produits chimiques utilisés dans les produits de santé et de beauté traditionnels. L’effet est que vous avez un produit chimique pour couvrir un autre produit chimique, et toutes ces odeurs chimiques peuvent causer des maux de tête chez de nombreuses personnes.

Les produits de santé et de beauté naturels sentent leurs ingrédients naturels et non un cocktail de produits chimiques. En effet ils peuvent même fournir de l’aromathérapie.

Les produits naturels de santé et de beauté utilisent des conservateurs naturels, tels que l’extrait de pépins de pamplemousse, qui n’affectent pas votre corps. Et si certaines personnes ont des allergies à quelques ingrédients naturels (la lanoline, qui provient de la laine, est un allergène pour certains), les effets sont beaucoup plus connus que ceux des ingrédients synthétiques.

Meilleurs fonctionnement!

Les produits naturels fonctionnent mieux simplement parce qu’ils sont fabriqués avec des ingrédients naturels de qualité supérieure. Au lieu de cela, leurs homologues conventionnels qui contiennent des charges ou des irritants inutiles.

C’est comme cuisiner. Un bon plat ne contient probablement pas d’arômes artificiels ou de faux aliments transformés. Au lieu de cela, il est probablement composé d’ingrédients purs, frais et simples. Les produits de beauté fonctionnent de la même manière. De meilleurs ingrédients signifient de meilleurs résultats. Les peaux sensibles peuvent en particulier bénéficier de produits de beauté naturels contenant des ingrédients de haute qualité qui n’aggraveront ni n’aggraveront la peau.

Et même si certains produits non naturels peuvent sembler mieux fonctionner dès le premier essai, à long terme, les produits chimiques nocifs qui ont rendu votre peau plus propre ou vos cheveux plus lisses peuvent en fait causer des dommages.

Les cosmétiques naturels pour la peau et le corps, agissent avec votre peau et votre corps plutôt que contre eux.

Les cosmétiques naturels sont respectueux de l’environnement

fleurs


Il est souvent facile d’oublier l’impact environnemental des produits de beauté. Une seule bouteille peut soulever de nombreuses questions écologiques inconfortables. L’emballage est-il recyclable? Qu’en est-il des ingrédients du produit? Ont-ils été cultivés avec des produits chimiques synthétiques et des engrais? Que se passe-t-il lorsque ces produits chimiques vont dans les égouts? Qu’est-ce que cela fait pour notre approvisionnement en eau et les écosystèmes locaux? Multipliez ces questions par tous vos produits de soin de la peau.

Lorsque vous utilisez des produits de beauté naturels, vous pouvez contribuer à minimiser votre impact environnemental. Premièrement, vous n’avez pas à vous soucier des produits chimiques qui vont dans les égouts, car il n’y en aura pas dans la bouteille. Vous pouvez également rechercher des marques de beauté naturelle qui obtiennent leurs ingrédients auprès de sources du commerce équitable ou auprès de fermes et de fournisseurs locaux. Et assurez-vous de vérifier les entreprises qui emballent leurs produits dans du verre ou des emballages biodégradables.

Lorsque les ingrédients des produits naturels de santé et de beauté sont cultivés et fabriqués naturellement, moins de produits chimiques sont mis dans l’air et l’eau.

Lire aussi:

(21)