Préparer votre maison en 5 façons pour la nouvelle année

Faites un bilan pratique pour préparer  votre maison pour un nouveau départ en 2021. Tout le monde a cette liste de choses qui ne semblent jamais être faites. Ils peuvent être poussés au fond de votre esprit ou poussés dans votre tiroir à ordures – mais cette liste est toujours là. Des choses comme faire nettoyer les tapis, ajouter des coupe-bise aux fenêtres et nettoyer les gouttières figurent généralement sur ces listes. Ces tâches ne sont pas amusantes, mais elles doivent être faites.

Quel meilleur moment pour s’attaquer à ces éléments que la nouvelle année? Faites plus qu’organiser votre maison pour 2021?

Voici cinq étapes pour préparer votre maison pour une nouvelle année.

1. Préparer votre maison pour le mauvais temps.

Le mois de décembre est peut-être terminé, mais il reste encore beaucoup de temps en hiver. Que vous viviez sous le soleil de Floride ou dans le Minnesota frais, vous voulez vous assurer d’être prêt à tout ce que Mère Nature pourrait vous lancer. Nettoyez soigneusement les gouttières et rattachez tous les morceaux et morceaux détachés.
Coupe-froid aux portes et fenêtres extérieures pour empêcher les fuites d’eau et pour empêcher l’air froid de s’infiltrer.
Achetez et installez des parafoudres pour garder vos appareils sains et saufs pendant les orages.

2. Soyez prêt pour les urgences.

Obtenez votre trousse de premiers soins et votre trousse de secours à domicile en ordre. Assurez-vous que vous et votre famille êtes prêts à faire face à tout incident, grand ou petit. Au lieu de vous soucier de ce que l’avenir vous réserve, préparez-vous!

La Croix-Rouge américaine a un excellent guide sur ce que vous devriez inclure dans les kits de base en cas de catastrophe, mais en général, incluez suffisamment d’eau potable pour chaque membre de la famille (y compris les animaux domestiques) pendant trois à quatre jours, un approvisionnement supplémentaire en médicaments spéciaux, couvertures, des vêtements, des conserves et un ouvre-boîte, une radio transistor, une lampe de poche, des piles de rechange et de l’argent

3. Vérifiez vos appareils de température et de qualité de l’air.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, installez un thermostat programmable dans votre maison. C’est un outil simple qui peut aider à réduire considérablement les coûts de chauffage et de climatisation.
Si vous avez utilisé un humidificateur dans votre maison pendant l’hiver, assurez-vous de le nettoyer régulièrement car il peut rapidement devenir un terrain fertile pour les bactéries. Consultez le manuel du propriétaire pour savoir quelles pièces doivent être nettoyées et comment.

Entretenir votre fournaise l’aidera à fonctionner plus efficacement. Pendant les mois les plus froids où vous utilisez la chaleur régulièrement, vous devriez vérifier votre fournaise tous les mois et remplacer / nettoyer les filtres au besoin. Un bon filtre propre améliorera également la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison en éliminant la poussière et le pollen.

4. Vérifiez les avertisseurs de fumée et de CO.

Assurez-vous que votre famille est à l’abri de tous les dangers potentiels en testant vos détecteurs de fumée et de CO et en remplaçant les piles. Regardez la date de fabrication sur chacune de vos alarmes.

Selon Consumer Reports, les détecteurs de fumée devraient être remplacés tous les 10 ans et les détecteurs de CO devraient être remplacés tous les cinq. Assurez-vous qu’il y a un avertisseur de CO à chaque étage de votre maison et des avertisseurs de fumée dans chaque chambre et couloir ainsi que dans le grenier et le sous-sol.

5. Réduisez le budget de votre ménage.

  • Soyez plus écologique pour économiser de l’argent sur vos factures mensuelles. Rien de fou n’est nécessaire – essayez de faire un simple audit énergétique domestique (disponible sur le site Web du ministère de l’Énergie) pour découvrir quelles parties de votre maison nécessitent le plus d’attention.
  • Éteignez les lumières chaque fois que vous quittez une pièce. Essayez de mettre une petite note à côté de tous les interrupteurs de votre maison pour vous aider à vous en souvenir.
  • Éteignez le chauffage et la climatisation lorsque vous quittez la maison et éteignez-les ou éteignez-les la nuit.
  • Installez des rideaux épais pour l’isolation en été et en hiver. Installez des ampoules CFL ou LED. Éteignez les barrettes d’alimentation lorsque les gadgets ne sont pas utilisés.
  • Essayez le compostage – c’est génial si vous avez un jardin, et garder les restes de nourriture biodégradables au même endroit signifie souvent que vous devrez sortir moins souvent les déchets malodorants, vous économiserez donc les sacs poubelles.
  • Achetez des articles de nettoyage de marque de magasin plutôt que des marques nominales et utilisez des coupons chaque fois que possible.
  • Investissez dans des nettoyants tout usage et des torchons et vadrouilles réutilisables.

En fin de compte, vous pouvez mettre une partie de l’argent que vous économisez dans un fonds pour un nouveau projet de maison que vous vouliez aborder depuis un certain temps!

Voir aussi:

Comment être motivé à nettoyer votre maison

(2)