ROUTINE DE NETTOYAGE SIMPLE À SUIVRE

Si vous aimez avoir une maison propre mais que vous détestez le nettoyage, alors cet article est pour vous. J’ai mis en place une routine de nettoyage simple que je suis pour garder ma maison en parfait état. Plus important encore, l’utilisation d’un programme de nettoyage quotidien signifie que je peux nettoyer ma maison en un temps record et avoir plus de temps pour faire les choses que je veux faire!

Vous voyez, j’aime le sentiment qu’une maison propre apporte, mais je déteste la partie nettoyage. J’ai déjà eu une femme de ménage et c’était un luxe que je chérissais. Avec de nouvelles circonstances, je devais réduire mon budget, alors je suis devenu à contrecœur la femme de ménage.

Bien que le nettoyage ne soit pas quelque chose que j’aime vraiment, avoir une routine de nettoyage m’a certainement aidé à m’adapter au nettoyage de ma propre maison. Je suis maintenant beaucoup plus efficace avec mon temps et j’ai également choisi des produits qui facilitent beaucoup le processus.

MISE EN ŒUVRE D’UNE ROUTINE DE NETTOYAGE SIMPLE

Lorsque je passais en revue tout ce qui devait être nettoyé chez moi, je me suis rendu compte qu’une routine de nettoyage rapide et facile me garderait motivée. Nettoyer constamment n’était pas quelque chose qui m’inspirait. Pourtant, je me suis retrouvé à tourner en rond pour nettoyer ma maison. Une fois que j’ai créé un plan, j’ai découvert que je pouvais m’attaquer à ma routine de nettoyage en environ une heure par jour. Ensuite, j’ai pu passer à autre chose et faire des choses que j’aime vraiment faire.
Dans cet article, je couvrirai:

Pourquoi le nettoyage n’est pas un désencombrement – ce sont deux bêtes distinctes

Par où commencer – même si toute votre maison est en désordre

Quelles fournitures vous devriez avoir avant de commencer votre programme de nettoyage – mes meilleurs choix

Un programme de nettoyage imprimable – celui que j’utilise pour rendre ma maison «suffisamment propre» chaque jour

LE NETTOYAGE EST TRÈS DIFFÉRENT QUE LE DÉCLUTAGE

Parfois, il peut être tentant de nettoyer et de désencombrer en même temps. C’est quelque chose que je fais si je suis d’humeur à relever un défi. Cependant, si je suis débordé (ce qui est la plupart du temps), je dois séparer ces deux tâches. Sinon, je ne peux pas commencer non plus!

Évidemment, il est plus facile de désencombrer avant de nettoyer car vous aurez moins d’articles à déplacer et à ranger. C’est une situation idéale dans un monde idéal. Cependant, plusieurs fois, je n’ai le temps que pour l’une de ces tâches, et le désencombrement prend plus de temps. Vous devez décider de ce à quoi vous devez vous attaquer en premier et de ce qui vous rendra, vous et votre famille, les plus heureux.

Si vous souhaitez d’abord désencombrer, voici un article qui peut vous aider: 6 façons de désencombrer maintenant

De plus, si vous êtes prêt à relever un défi, vous pouvez essayer ceci: Défi de désencombrement de 30 jours

COMMENCER AVEC MA ROUTINE DE NETTOYAGE

Comme je l’ai dit ci-dessus, je recommande si vous êtes débordé, commencez par le nettoyage. Un programme de nettoyage est très simple et il y a beaucoup moins d’émotions impliquées dans l’exécution d’une routine de nettoyage simple.

plan pour routine de nettoyage

Au début, vous vous demandez peut-être par où commencer le nettoyage. Je suggère toujours de commencer dans la pièce que vous utilisez le plus. Certains recommanderont exactement le contraire. Cependant, l’inconvénient de commencer dans une région que vous n’utilisez pas souvent est que vous ne pourrez pas profiter facilement des fruits de votre travail.

Je commence dans des salles que j’utilise plus fréquemment car cela me motive à continuer! Vous vous sentez peut-être trop débordé pour commencer dans l’une de vos pièces les plus utilisées, et c’est bien aussi. Il existe de nombreuses façons de faire fonctionner une routine de nettoyage. La CHOSE LA PLUS IMPORTANTE absolue est que cela doit fonctionner POUR VOUS!

Travailler de haut en bas dans n’importe quelle pièce que vous nettoyez est également plus logique car la poussière descend. Alors, gardez cela à l’esprit lorsque vous mettez en œuvre un programme de nettoyage.

Une fois que vous avez décidé par où vous allez commencer, il est temps de vous assurer que vous disposez de toutes les fournitures dont vous avez besoin pour maîtriser votre routine.

UNE ROUTINE DE NETTOYAGE SIMPLE A BESOIN DE FOURNITURES DE NETTOYAGE INCROYABLES

Comme je l’ai déjà dit, je n’aime pas nettoyer, mais j’adore les résultats! J’ai rationalisé mes produits de nettoyage pour m’assurer qu’ils font le travail du premier coup.

D’abord et avant tout, je m’assure que tous mes produits de nettoyage sont faciles d’accès, organisés et faciles à utiliser. Je garde un caddy de ménage au premier et au deuxième étage de ma maison. De cette façon, je ne déplace pas constamment les produits partout dans ma maison. Je peux même essuyer rapidement quelque chose si je vois qu’il a besoin d’attention.

QUE STOCKER DANS VOTRE CADDIE DE NETTOYAGE

outil nettoyage

Voici ma liste des incontournables absolus pour mon panier de nettoyage:

  • Nettoyant tout usage (je suis amoureux de M. Clean Clean Freak)
  • Nettoyant / polonais pour meubles en bois Method
  • Nettoyant pour acier inoxydable Therapy
  • Bar Keepers Friend (liquide)
  • Spray nettoyant pour vitres Sprayway
  • Nettoyant pour cuvette de toilette Lysol
  • Chiffons de nettoyage Buff
  • Chiffon de nettoyage Norwex
  • Brosse à récurer et brosse à dents
  • Swiffer Duster
  • Serviettes en papier
  • Gommes magiques
  • Feuilles de séchage

PLUS DE MOTIVATION AVANT DE COMMENCER VOTRE ROUTINE DE NETTOYAGE

La dernière chose que je fais avant de commencer est de m’assurer que je joue de la musique amusante ou que j’écoute un bon bruit de fond télévisé. Cela peut ne pas être possible si vous nettoyez avec quelques enfants qui pendent à vos jambes, mais faites au moins quelque chose qui vous rend heureux lorsque vous mettez en œuvre votre routine de nettoyage.

Vous pouvez prendre une photo avant et après pour vous inspirer. Si vous pouvez le rassembler, allumez une bougie, mettez de la bonne musique ou de la télévision, et vous êtes prêt à vous attaquer à cela! Avoir quelque chose à attendre, il est plus probable que vous vous en tiendrez à votre programme de nettoyage!

Je suggère également si vous êtes débordé, commencez petit et travaillez jusqu’à l’horaire de nettoyage complet. Rome n’a pas été construite en un jour! N’abandonnez pas!

UNE ROUTINE DE NETTOYAGE SIMPLE POUR VOTRE MAISON

Un programme de nettoyage de maison facile est celui que vous intégrerez à votre routine. Si c’est trop difficile ou fragmentaire, ça ne restera pas. J’ai décomposé ma maison en pièces et je m’occupe d’une pièce chaque jour. Nettoyer ma maison avec une simple routine de nettoyage a vraiment transformé ma vie. J’ai enfin l’impression que ma maison est toujours propre. Cela me met toujours de bonne humeur.

Vous pouvez recevoir une copie gratuite de mon pack de nettoyage et de désencombrement personnalisé! Il sera envoyé directement dans votre boîte de réception et prêt à être téléchargé et imprimé! Voici le lien Nettoyage et désencombrement des imprimables

(4)